Comment trouver un nom d’entreprise pour coach bien être ?

Chaque projet professionnel implique quelques interrogations, celle de savoir comment vous nommerez votre entreprise de coach bien être peut en être une. Les coachs doivent motiver leurs clients, leur enseigner la gestion du stress par exemple, mais avant tout, le nom de la structure ne doit pas lui aussi être quelque peu motivant ?

Coach bien être : soyez parlant, mais imaginatif

formation coaching bien etre - coach bien etre

Que vous fassiez du coaching de vie, du coaching sportif, du coaching individuel, ou du coaching d’équipe, il vous faudra un nom. Il faut que ce nom soit facile à retenir, qu’il marque les esprits, mais en même temps qu’il donne envie, et qu’il soit assez parlant pour que vous n’ayez pas besoin de clarifier quoi que ce soit. Et il ne faut pas que votre entreprise ressemble aux autres du même secteur, surtout pas !

Non, ce qu’il faut chercher c’est la démarcation justement, oubliez donc tout de suite les « coaching d’Amandine », « Bien être avec Manon », ou les « CIPUCBE » (Coaching Inspirationnel Pour Un Certain Bien Etre).

Il faudra privilégier des appellations plus faciles à comprendre et en même temps éloignées de ce qui se fait. Tout cela sera très personnel bien entendu, mais un nom comme « Yes Coach ! », « Yes we can ! », par exemple sont plus sympas que les exemples précédents, vous pourrez aussi tenter une touche d’humour, ou des jeux de mots. Si vous pratiquez dans le département de l’Ain, pourquoi pas un petit « Etre Bi’Ain », si vous travaillez sur Paris, alors « Paris sur la silhouette », vous êtes originaire de la Meuse ? « On s’A’Meuse en travaillant ».

Bref soyez original, soyez unique. Le marché du bienêtre est en pleine expansion, 7% par an, il est donc impératif de se démarquer un peu.

Soyez le premier

Il va falloir prendre un autre critère en compte, celui de l’ordre alphabétique. Oui c’est très bête, mais quand un futur client recherchera un coach, il aura plutôt tendance à prendre contact avec les premiers de la liste…

Pensez donc à faire débuter le nom de votre entreprise par un « A », c’est assez facile, et cela vous rendra bien des services ! « Arts ancestraux de la méditation », « Au coaching ! », « Accompagnement individuel au mieux »… tout n’est finalement limité que par votre imagination.

Alors comment s’inspirer lorsque l’on est coach bien être ?

Et bien déjà, surtout pas en se calquant sur ce que font les autres ! Non, inspirez-vous d’autre chose, mais soyez différent. L’inspiration est partout, l’inspiration peut naitre d’une feuille qui tombe en automne, d’un coucher de soleil, d’un calembour que vous trouvez drôle, de votre moitié, de vos enfants, de presque tout en fait. Un coach bien être qui voudrait mettre l’accent sur son expertise pourrait s’appeler « Mieux avec moi », par exemple, un autre qui voudrait mettre l’accent sur la marge de progression pourrait s’appeler juste « Progresser ! ».

Un coach, plus sportif, lui, pourrait choisir « Mon coach », ou « Remise en forme facile »… Un coach bien être, plus porté sur le mental pourrait choisir « Coach certifié en état d’âme »…

Créer son entreprise, dans le domaine du bienêtre, de la finance, de la tonte de pelouse ou de la garde d’enfants, n’est jamais une chose facile, et la suite l’est souvent encore moins. Alors pourquoi se priver d’un atout aussi important que le nom ? Un nom soigneusement choisi peut vous amener bien plus de clients que ce que vous pourriez à première vue penser.

Pourquoi le nom est important

coach bien etre domicile - coach bien etre

Le nom de votre entreprise va très certainement être la première chose à laquelle vos futurs clients vont être confrontés. C’est souvent sur ce simple nom, qu’ils devront déterminer à qui il passeront un coup de téléphone pour prendre des renseignements.

Vous pouvez être la personne la plus charmante et la plus compétente dont on puisse rêver, si personne ne s’arrête sur vos coordonnées, il ne vous restera plus que le bouche à oreille. Que votre coaching soit porté sur l’activité physique, la supervision des choix de vie, ou le développement personnel, vous n’aurez d’autre choix que d’avoir des clients. Car même si c’est une passion et que vous ne faites pas uniquement cette activité pour l’argent, il faudra bien que votre entreprise soit en mesure de payer ses factures ! Et le commencement, c’est le choix d’un nom qui attire du monde.

Vous avez peaufiné votre budget, vous avez choisi consciencieusement les équipements dont vous aurez besoin, vous avez cherché avec beaucoup de minutie votre lieu d’implantation, en fonction de votre étude de marché, vous avez passé des mois à créer votre entreprise, pour que celle-ci fonctionne au mieux, pourquoi bâcler, comme beaucoup, cette étape de choix du nom ?

Comprenez bien que le coaching est une relation de confiance entre le coach et ses clients / élèves, et qu’il est important que ces derniers se sentent en confiance, soutenus, aidés, et cela passe, dès le début, par ce choix du nom, même si pour que celui-ci soit parfait, il faille retarder de quelques jours la naissance effective de votre société.

Choisir un nom c’est aussi résumer, en quelques mots, le crédo de ce que vous êtes, de ce que vous représentez, et de ce que vous promettez à vos clients, « Allez peut-être mieux avec Jean-Christophe » est moins engageant que « Ensemble on déchire tout ! », par exemple.

Pour conclure, ne négligez pas le choix du nom de votre entreprise de coach bien être, c’est plus qu’une étape importante, c’est un moment primordial dans la vie de votre structure. C’est donc un choix qui conditionnera totalement votre réussite ou son absence. Comme vous donneriez un nom à votre enfant, apportez beaucoup de soin à choisir celui de votre entreprise.

About the Author

>